Devenir positif

libre

La vie n’a rien de simple, cela je vous le concède. Les épreuves de la vie laissent parfois des blessures qui ont du mal à se soigner, mais ne rien faire pour nourrir la pensée positive, c’est laisser le négatif vous envahir.

« Ne rien faire pour nourrir la pensée positive, c’est laisser le négatif vous envahir. »

Il y a tellement de champs divers qui peuvent vous ouvrir vers le positif, je viens vous proposer ici quelques pistes, mais à vous de vous construire également vos propres halos de bien être.

1. Sourire

Savez-vous que sourire utilise moins de muscle que de froncer les sourcils ? Non ? Alors souriez ! Comme je l’évoquais dans un précédent article(« Miroir mon beau miroir ! ») , faites usage de votre miroir, souriez vous, laissez vous envahir par ce moment positif et magique. Souriez et nourrissez vous de pensées positives.

2. Entourez-vous de gens positifs

Quand vous êtes dans une spirale négative, rien de tel que d’appeler une personne qui sera vous aider à mettre en perspective ce qui vous tracasse, sans pour autant peindre tout en noir, et donc en ayant un œil neuf. Vous savez immédiatement vers qui vous tourner, vers qui vous confier. Et si vous ne le savez pas instinctivement alors écrivez ! Écrivez ce qui vous fait cultiver des pensées négatives, et jeter le papier à la poubelle. Cela permet de repartir vers des idées neuves.

3. Changer votre façon de vous exprimer

La force des mots prédispose votre inconscient à vous sentir bien ou mal. Changer votre façon de parler est une base au mieux être. Ne parlez pas d’obstacle, mais de défi, ne dites pas « c’est impossible », mais dites plutôt « c’est peu probable », cela améliore la possibilité en tant que telle dans votre esprit. Et tant d’autres phrases, mots, qu’il faut modifier pour penser positif. Soyez pour la paix et pas contre la guerre… là vous avez toute la dimension de la vision positive.

4. Faites preuve de gratitude.

La gratitude est un sentiment extrêmement puissant. La ressentir c’est gravir avec enthousiasme votre échelle des émotions. N’ayez pas peur de dire merci, que ce soit pour une action, pour quelqu’un… Ainsi on peut ressentir de la gratitude pour tout ce qui compose votre quotidien. Dans « Le Secret », un homme parlait de la pierre de gratitude qu’il avait dans la poche, et qui était le catalyseur de son ressenti et de ses émotions positives. A chaque fois qu’il en avait besoin il la ressortait, comme si elle était le vecteur de toute cette force positive que véhiculait la gratitude.

5. Faites une activité qui vous plait !

Chantez ! Dansez ! Dessinez ! Écoutez de la musique ! Marchez ! Préparez un bon repas ! Jouez à un jeu vidéo ! Écrivez ! Pensez à quelqu’un que vous aimez ! etc… faites ce qui suscite chez vous des énergies positives, ce qui vous donne le sourire ! Cela peut être quelques minutes ou quelques heures, du moment que vous profitez à fond et que vous fassiez le plein de positif.

Il existe évidemment tellement d’autres choses qui peuvent vous apporter un vrai moment de bonheur, et cela n’a aucun caractère financier. On peut se forger ses propres moments de bonheur et en profiter pleinement.

Dites-moi ce qui vous rend simplement heureux, qui vous donne le sourire aux lèvres !

http://www.carevox.fr/psycho-sexo/article/5-cles-pour-nourrir-la-pensee

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :