Les 7 lois spirituelles

aimer

La Loi réfère à une manière de fonctionner immuable et irrépressible de l’Énergie cosmique.  Autrement dit, nul ne peut la transgresser sans risquer de régresser et de s’attirer des malaises, des limitations, de la pénurie, des blocages, un sentiment d’impuissance ou d’improductivité.  Les présentes Lois de la Vie, fort simples, relèvent d’une compilation du Docteur Deepak Chopra qui propose la manière de les appliquer dans son quotidien avec profit.

Première Loi : LA PURE POTENTIALITÉ

Cette Loi se met en œuvre en prenant les décisions suivantes :

– Prendre l’habitude de méditer, seul, au moins deux fois par jour, pendant 30 minutes chaque fois.

– Prendre chaque jour le temps de communiquer avec la Nature et de témoigner silencieusement de l’Intelligence présente en toute chose vivante.

– Exercer le non-jugement.  Commencer la journée en prenant cette résolution : ((Aujourd’hui, je ne jugerai rien de ce qui arrivera)), je dirai simplement ((Cela est))… et s’y tenir.

 Deuxième Loi : LE DON

Cette Loi se met en œuvre en prenant les décisions suivantes :

– Prendre l’habitude de donner quelque chose à toutes les personnes que l’on rencontre.  Ce peut être un don matériel (objet, nourriture, argent…) ou spirituel (sourire, écoute, prière, bonne vibration…).

– Accepter avec gratitude tous les dons que l’on reçoit.  Il peut s’agir de ceux de la Nature (lumière du soleil, chant des oiseaux, pluie bienfaisante) mais aussi des présents que d’autres personnes nous offrent, que ceux-ci prennent une forme matérielle, comme l’argent, ou, spirituelle, comme un compliment, une remarque ou une prière.

– Prendre l’habitude de protéger la circulation de la richesse dans sa vie en donnant et en recevant les biens les plus précieux de l’existence : l’attention, l’affection, le respect et l’amour.

 Troisième Loi : LA CAUSALITÉ (KARMA OU CAUSE À EFFET)

Cette Loi se met en œuvre en prenant les décisions suivantes :

– Prendre l’habitude d’être témoin de ses choix.  En effet, le meilleur moyen de préparer l’avenir est d’être totalement conscient du présent.

– Chaque fois que l’on doit prendre une décision, se poser les deux questions suivantes : ((Quelles sont les conséquences du choix que je suis en train de faire?)) et ((Apportera t-il satisfaction et bonheur à moi-même de même qu’à tous ceux qui en seront affectés?))

– Écouter les réactions de son corps.  Si le choix que l’on s’apprête à faire apporte du bien-être et de l’expansion, alors on pourra s’y abandonner.  Dans le cas contraire, il importe de réexaminer les conséquences de son action.

 Quatrième Loi : LA NON-RÉSISTANCE OU LE MOINDRE EFFORT

Cette Loi se met en œuvre en prenant les décisions suivantes :

– Pratiquer l’abandon.  Prendre l’habitude d’accepter les personnes, les évènements, les circonstances et les situations comme elles se présentent.  Accepter les choses comme elles sont plutôt que comme on  voudrait qu’elles soient.

– Assumer la responsabilité de sa situation face à tous les évènements que l’on considère comme des problèmes.  Éviter de blâmer qui que ce soit, y compris soi-même.  Prendre conscience que tout problème représente une occasion d’évoluer déguisée.

– Abandonner son besoin de défendre son point de vue.  Rester ouvert à toutes les opinions sans chercher à s’attacher à l’une d’elles.

 Cinquième Loi : L’INTENTION ET LE DÉSIR

Cette Loi se met en œuvre en prenant les décisions suivantes :

– Établir une liste de tous ses désirs et se la remémorer régulièrement, notamment le soir, avant de se coucher, et le matin, au réveil.

– Confier ses désirs à la Matrice de la Création.  Prendre conscience que si les choses ne se présentent pas comme prévu, c’est qu’il y a une raison.

– Prendre l’habitude de pratiquer la conscience du moment présent.  Accepter ce présent comme il vient et créer la manifestation du futur par son attention et ses désirs les plus profonds et les plus chers.

Sixième Loi : LE DÉTACHEMENT OU LE LÂCHER-PRISE

Cette Loi se met en œuvre en prenant les décisions suivantes :

– Prendre l’habitude de s’offrir à soi-même, comme à autrui, la liberté d’être ce que l’on est.  En évitant de chercher à tout prix une solution à ses problèmes, on évite de s’en créer d’autres.  Participer à tout dans un engagement détaché.
– Accepter l’incertain parce que c’est le seul chemin vers la liberté.

– Prendre l’habitude d’entrer dans le champ de toutes les possibilités et anticiper le bonheur de rester ouvert à une infinité de choix.

 Septième Loi : LE DHARMA OU BUT DE LA VIE

Cette Loi se met en œuvre en prenant les décisions suivantes :

– Prendre l’habitude de nourrir avec amour le dieu ou la déesse qui vit au plus profond de son âme.

– Établir une liste de ses talents particuliers, de ce que l’on aime faire, et passer à l’action.

– Se poser chaque jour les deux questions suivantes : ((Comment puis-je aider ?)) ((Comment puis-je servir ?))… et le faire.

 Pour approfondir le sujet, se procurer le livre : Les 7 Lois spirituelles du succès de Deepak Chopra, édité aux Éditions ((J’ai Lu)) et publié en 1995.

Publicités

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. reikilorient
    Déc 18, 2013 @ 20:09:38

    L’intelligence de l’Univers et de l’énergie.

    J'aime

    Réponse

  2. flipperine
    Déc 18, 2013 @ 17:40:14

    de belles lois de vivre

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :