Avoir la foi

alliance

Historiquement, « avoir la foi » était pratiquement interchangeable avec la notion d’être un « fidèle », un « croyant », quelqu’un de religieux qui croyait en Dieu et s’en remettait à lui pour le « sauver ».

Plus récemment, avec le déclin du nombre de personnes qui se disent religieuses, ce terme a été plus ou moins malmené et n’est plus vraiment à la mode.

Et pourtant, avoir la foi est nécessaire!

Avoir la foi est ce qui nous permet de changer notre vie! C’est ce qui nous permet de savoir qu’après en avoir fait la demande, à nous-mêmes et à l’Univers, les choses sont en train de se mettre en place; l’objet de nos désirs est en chemin, même si nos cinq sens ne peuvent pas nous le confirmer.

Si vous partez en voiture de Montréal pour aller à Toronto (environ 600 km), vous avez confiance dans le fait que vous allez atteindre votre destination, plus ou moins rapidement. Vous avez la chance de voir le paysage défiler, lire les panneaux indicateurs qui vous confirment que vous êtes de plus en plus proche. Personne ne va se décourager en plein milieu du trajet pour se dire « Oh non, ça n’est pas pour moi Toronto, je n’y suis pas encore et je ne vois pas le jour où ça va m’arriver ». Vous avez confiance parce que vos cinq sens vous donnent des indications sur votre progression.

Lorsque vous avez des difficultés financières ou de santé et que vous faites la demande à l’Univers et à vous-même de changer votre situation pour le mieux; souvent, il n’y a rien qui change de façon tangible pendant un long moment! Votre création d’une nouvelle réalité se fait parfois jusqu’à 99% dans l’énergie avant de se matérialiser de façon à ce que vous puissiez le constater avec vos cinq sens! C’est justement entre le moment de cette demande et le moment de sa matérialisation qu’il faut « avoir la foi », être connecté avec sa Source et savoir que les choses changent et que notre vie se transforme.

Plus nous prenons le temps de connecter à notre Source, plus il est facile d’avoir la foi parce que lorsque nous connectons à notre Source nous ressentons intérieurement que les choses changent. Et puis un jour, ces changements que nous percevions intérieurement se matérialisent et nous pouvons les percevoir extérieurement aussi et c’est là que nous voyons que, oui, nous avons la foi!

Et vous, en quoi avez-vous foi?

Namasté,

Rédigé par : Daniel Desjardins

http://alchimieducoeur.com

Publicités

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. reikilorient
    Déc 09, 2013 @ 20:18:24

    Toi et les tiens ont été bien protégé, c’est une bénédiction.

    J'aime

    Réponse

  2. flipperine
    Déc 09, 2013 @ 17:29:58

    avoir la foi aide beaucoup et peut nous sauver, cette année lorsque nous sommes partis en vacances, nous avons eu à 20 kms de l’arrivée un accident, la voiture morte, et nous on a rien eu, avant de partir pour un long voyage nous nous recommandons à notre Dame de la Garde étant de Marseille et à St Christophe patron des voyageurs, si nous ne l’avions pas fait aurions nous eu cette chance d’être encore là aujourd’hui vu l’état de la voiture

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :