L’âme

 

ame3CHAPITRE II : L’ÂME

1 – Nos Frères Des Etoiles définissent l’âme

Introduction

Au travers de ce texte nos Frères de Lumière nous parlent de l’Âme. Ils nous expliquent que le corps est le véhicule de l’Âme, tout comme l’Âme est le véhicule de l’Esprit. Ils nous enseignent que pendant notre incarnation terrestre nous devons apprendre à épurer tout ce que nous expérimentons et transmettons à notre Âme afin qu’elle ait moins de travail pour digérer et transmettre ces informations à l’Esprit.

Q. –  Bonjour Frères de lumières, pourriez-vous nous définir l’âme ?

R. – L’âme est une énergie qui a une conscience et qui a amené avec elle tout un acquis de ses expériences antérieures. Cette énergie permet à l’esprit de comprendre et d’intégrer encore davantage la présence de Dieu.

L’âme est un véhicule, comme le corps, mais un véhicule immatériel, un véhicule qui sert à l’esprit pour lui permettre de comprendre et d’intégrer tout ce qu’est la création, tout ce que sont aussi l’émotion, l’émotionnel, l’amour, tout ce qui est le sentiment. Le sentiment n’existe que sur ce monde avec une telle intensité ! Et les âmes qui viennent s’incarner en ce monde, même celles qui n’appartiennent pas à cette sphère d’existence, acquièrent une approche extraordinaire de ce côté affectif, émotionnel, de ce côté sentiment qui est en fait presque unique à cette sphère.

Comment pourrions-nous vous décrire l’âme afin que vous puissiez mieux la cerner ?

On me montre comme une petite lumière bleutée ; cette lumière attire à elle une immensité de particules d’expériences, de vécus, et cette petite lumière fait une synthèse de tout ce qu’elle reçoit, aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur.

– L’âme est un véhicule précieux pour l’évolution de l’esprit. L’esprit, lui, est comme un petit soleil qui rayonne de mille feux et qui doit grandir afin de pouvoir rejoindre Celui qui l’a créé, mais il doit s’enrichir d’une somme considérable d’expériences afin de pouvoir ramener toutes ces expériences à Celui duquel il émane.

Ils me montrent une image : cette petite parcelle d’énergie qui est complètement neutre, qui est partie du Père, qui s’est involuée de monde en monde, à laquelle on a tout d’abord donné comme véhicule l’âme qui, elle, peut comprendre, intégrer, ressentir. Elle charge… c’est comme une…, c’est très difficile à exprimer avec des mots ! Je vois les images… c’est comme une petite disquette… C’est stupide ce que je vais vous dire mais je ne peux pas exprimer autrement, c’est comme une petite disquette d’ordinateur dans laquelle on va rentrer une quantité énorme de données ; et ces données ne peuvent rentrer qu’au travers de l’âme. Car l’esprit tout seul, n’ayant pas l’âme pour support, ne pourrait pas recevoir ces sommes colossales d’expériences. Et lorsqu’il sera chargé de toutes ces expériences, il retournera vers son Créateur. Mais l’esprit ne souffre pas, l’esprit n’a pas de sentiment, l’esprit est une énergie divine neutre, il se charge des expériences mais sans en avoir la nuisance, ni l’émotionnel, ni le sentiment, il n’en a que la substance filtrée, la substance précieuse, celle qui le fera briller encore davantage.

L’âme sert des milliards de fois pour porter le maximum d’informations à ce petit soleil qui est l’esprit en vous. Je vois toutes les images et je voudrais tellement vous expliquer d’une façon claire tout ce qu’ils me montrent.

Ils me disent :

– Ils le sauront, ils le comprendront. Ils le comprendront beaucoup mieux, encore mieux, lorsqu’ils auront quitté leur enveloppe de manifestation, leur corps physique. Mais ils n’auront cependant qu’une petite partie de conscience par rapport à leur esprit, ils ne verront qu’une petite partie de ce soleil immense qui est pourtant eux, aussi.

Il faut que vous sachiez que ce qui est filtré vers l’Esprit Divin ne peut être que beauté, ne peut être que Lumière. L’âme est un filtre. Comme le corps est un support pour l’âme, l’âme est un support pour l’esprit. Chacun est le filtre et le reflet de l’autre, et chacun est aussi l’expérience pour l’autre. Votre corps fait évoluer votre âme, et votre âme fait évoluer votre esprit. C’est la trinité absolue sur ce monde et dans les autres mondes. Car le schéma que vous vivez ici en ce monde se répète dans les autres. Il y a toujours la Trinité.

C’est pour cela que vous devez travailler au maximum afin d’épurer tout ce que vous transmettez à votre âme par votre réalité physique afin que votre âme ait moins de travail pour filtrer, pour transmuter et pour transférer des données à l’esprit, à la sphère solaire qu’est l’esprit.

Je ne sais pas si ces explications ont pu éclairer un petit peu vos consciences. Pour moi lorsque je vois les images, c’est tellement simple, mais les mots sont si limitatifs qu’il est parfois très difficile avec des mots humains de faire comprendre ce qui est dans le domaine de la non-humanité.

– Voilà ce que nous pouvions à peu près vous donner comme informations sur cette question. Il pourrait y avoir encore d’autres réponses encore plus vastes mais celle-là suffira à une petite compréhension de votre trinité, de votre fonctionnement.

Il ne faut pas non plus vouloir, par des réponses trop complexes, embrouiller vos esprits. Tout vient à son heure, toutes les portes vous seront ouvertes lorsque vous serez prêts à les franchir. Alors préparez votre corps le mieux possible afin qu’il soit un outil parfait pour votre esprit. L’Esprit demeure à jamais ; l’âme et le corps sont temporels même s’ils ont l’éternité pour évoluer, ils sont tout de même temporels. Lorsque toutes les incarnations dans toutes les sphères sont terminées, l’âme n’existe plus. Voilà ce que nous voulions répondre à ta question.

 

Source et commentaires : ICI

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :