Le sabotage

auto sabotage

Avez-vous déjà remarqué que lorsque vous tentez de changer votre vie sur certains aspects, vous vous retrouvez parfois dans un état pire que celui duquel vous êtes parti?

Consciemment, vous voyez que votre situation n’est pas celle que vous souhaitez.
Consciemment, vous tentez de changer votre situation.
Et la vie semble vous apporter des situations encore moins désirables.

Par exemple, si vous décidez de changer votre situation financière et que vous commencez à changer vos croyances, à agir comme vous imaginez que quelqu’un de riche agit. Et soudainement, votre voiture brise, votre lave-vaisselle coule et vous recevez une contravention parce que vous n’avez pas remarqué la signalisation.

Vous vous êtes saboté
. Même si vous ne le faites pas consciemment. Votre réalité n’est que le reflet de votre conscience qui contient beaucoup plus d’information inconsciente que ce que vous pouvez imaginer.

Le sabotage peut être causé par plusieurs choses, par exemple :

La peur de sortir de votre zone de confort. Vous connaissez le genre de personne, de situation, de vie que vous apporte votre niveau actuel d’abondance financière. Si vous quintuplez vos revenus, vous ne pourrez plus être la même personne, agir de la même façon et les gens qui vous fréquentent en ce moment vont très certainement agir autrement avec vous. Avez-vous peur de perdre tout cela? Et si ce qui vous arriverait alors était dix fois plus agréable? La seule façon de le découvrir est de sortir de votre zone de confort actuel !

Vous n’osez pas sortir des règles non dites de votre clan. Habituellement, dans une même lignée, les gens ont relativement le même niveau financier ou il évolue plutôt lentement de génération en génération. La plupart des gens ne veulent pas être « meilleurs » que leurs parents, ou du moins pas de façon significative. Comment les gens de votre clan, de votre famille réagiraient face à vous si vous deveniez soudainement riche (peu importe ce que « riche » est pour eux et vous)? Seriez-vous prêt(e) à faire face aux demandes de votre famille (sans avoir à accepter nécessairement de les aider en tout temps) ?

Est-ce que cela vous appartient vraiment ? Nous avons tous des capacités de transformation, chez certains elles sont plus développées que chez d’autres. Souvent, sans même en être conscient, les gens prennent sur eux de « guérir » ou régler les problèmes financiers ou autres des autres. Le problème avec cela est que vous ne pouvez pas réellement régler les problèmes des autres s’ils ne décident pas eux-mêmes de changer. Et si vous leur retourniez ces croyances et énergies, avec tout votre amour, afin de leur permettre de les changer ?

Qu’est-ce que vous aimez là-dedans ? Vous avez parfois des gains à rester dans une certaine situation. Peut-être est-ce le fait que vous n’êtes pas dérangé par les demandes d’aide des autres? Peut-être aimez-vous qu’on ait pitié de vous? Peut-être que vous aimez l’intensité d’avoir à toujours courir pour trouver l’argent pour payer vos factures? Peut-être est-ce parce que vous croyez que c’est une façon de pousser les autres à changer avant vous? Évidemment tout cela n’a aucun sens rationnellement, mais pour votre subconscient cela peut être des critères prioritaires.

La bonne nouvelle est que tout cela peut changer en un instant si vous prenez le temps d’écouter dans votre cœur ce qui vous empêche de changer votre vie pour le mieux !

Eh oui, cela peut vous sembler terrifiant de sortir de votre zone de confort, de faire face aux jugements des autres qui ne font pas les mêmes choix que vous, mais si, comme moi, vous voulez changer le monde, il faut choisir d’être un exemple de ce qui est possible!

Bonne transformation !

Namasté,

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :