Etes vous spirituel ??

akashique

Vous demandez-vous comment exprimer votre spiritualité dans votre vie ou encore comment l’intégrer dans vos activités quotidiennes ? La spiritualité n’est pas quelque chose d’extérieur à vous. Ce n’est pas non plus quelque chose que l’on pratique occasionnellement lorsqu’on médite par exemple, qu’on prie, qu’on lit un livre métaphysique ou qu’on participe à une activité de groupe avec des personnes qui partagent les mêmes valeurs.

Vous êtes d’abord et avant tout un être spirituel, puisque vous avez à la fois un ADN divin et un ADN humain. Vous êtes fait de particules de lumière. Vous êtes un être de lumière qui a choisi d’avoir une expérience dans un corps humain.

Si vous vous interrogez encore sur la spiritualité, cela vient du fait que vous êtes déconnecté de votre aspect divin, de votre être réel. Cela crée une dissociation profonde entre votre moi humain et votre Moi divin. La conséquence est que durant votre vie quotidienne, vous pensez et agissez guidé par votre moi humain sans réaliser que ce n’est pas vraiment vous. Les croyances que vous avez adoptées sur vous-même, sur le monde, sur la vie ou encore sur le processus de l’ascension vous font réagir d’une façon déterminée aux circonstances de votre vie et vous ressentez souvent un certain mal de vivre.

 

Ainsi tant que les activités spirituelles que vous faites restent « à l’extérieur de vous », c’est-à-dire tant que ces activités ne font pas partie de votre être, ne sont pas intimement liées à votre être profond, elles ne vous reconnectent pas avec votre identité véritable. Vous êtes un être spirituel qui a oublié qui il était, qui a donné toute la place à la partie humaine de son être.

Être spirituel consiste donc à rétablir l’équilibre dans votre vie. Cela signifie que vous devez intégrer votre aspect cosmique, éternel et divin dans votre vie de tous les jours en apprenant de nouveau à fonctionner avec tout cela en même temps. Si vous avez de la difficulté à être authentique, à choisir, à agir ou à vous exprimer sur la base de ce que vous ressentez véritablement dans votre cœur, partout et dans toutes les circonstances de votre vie, c’est à cause de tout le conditionnement familial, culturel, religieux et social. Celui-ci vous incite à vous comporter selon des attentes précises qui ne correspondent pas à la personne que vous êtes vraiment.

Or pour exprimer votre spiritualité de façon authentique et équilibrée dans votre vie, vous devez laisser aller tous ces vieux schémas de pensée afin de laisser parler l’autre en vous. Il s’agit maintenant de laisser aller l’ancien afin que le maitre en vous, celui qui maitrise la connaissance universelle, qui connait la multidimensionnalité de son être, de la Terre et bien au-delà, puisse refaire surface dans votre vie.

C’est la connaissance de votre connexion profonde et intime avec la Source universelle, c’est cette expérience d’unité avec le Créateur, avec la création et avec tout être vivant qui vous donnera le pouvoir de vous élever au-dessus de votre condition humaine et de retrouver l’équilibre dans votre vie.

Vous êtes d’abord un être cosmique divin dans un corps humain. N’est-il pas temps d’exprimer votre divinité dans tout ce que vous faites, dans tout ce que vous choisissez, dans tout ce que vous dites, dans tout ce que vous êtes ? Peu importe l’endroit, peu importe le moment, peu importe les gens qui vous entourent, être authentique, être bon, être aimant, c’est être spirituel et c’est être vous ! Vous êtes une seule et même personne partout, en toutes circonstances. Vous n’êtes pas spirituel lorsque vous êtes entouré de gens qui vous comprennent et qui partagent les mêmes visions que vous et ensuite humain lorsque vous êtes à votre travail, avec votre famille ou que vous faites vos courses. Vous êtes tout simplement un être divin ayant une expérience humaine.

Intégrer la spiritualité dans votre vie, c’est simplement comprendre que si vous voulez faire partie de la nouvelle réalité, vous devez faire place à l’être cosmique divin que vous êtes vraiment. Commencez par changer votre perspective sur vous-même, apprenez à vous apprécier, ayez un amour inconditionnel pour tout ce que vous êtes – autant pour votre aspect humain qui vous semble imparfait que pour votre aspect divin. Plus besoin de jouer un jeu, de porter un masque ou de manipuler pour obtenir l’amour et l’approbation des autres. La période actuelle est très propice au délestage de toutes vos vieilles croyances sur ce que vous êtes et sur ce que les autres attendent de vous.

Demandez également à être guidé et inspiré par votre essence divine dans vos choix et décisions. Puis utilisez chaque circonstance de votre vie qui ne correspond pas à ce que vous êtes vraiment afin de l’ajuster, de l’équilibrer en éliminant les vibrations basses de la colère, du ressentiment, du découragement, de la tristesse, etc. de votre corps énergétique. Vous pourrez ainsi maintenir une vibration élevée en tout temps.

La vraie spiritualité est donc la façon la plus naturelle de vivre et d’exprimer ce que vous êtes. Être spirituel, c’est se connaitre. C’est tout simplement être vous-même et être vrai à chaque instant de votre vie.

http://lapressegalactique.net/category/auteurs-2/dominique-lacroix/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :