Cours sur la prospérité 3/9

Ce qui est spirituel.

arbreargent

 

Mes bien-aimés, je vous salue a nouveau dans la joie.

Aujourd’hui, nous parlerons d’un sujet qui fait l’objet d’une grande controverse sur votre planète terre. Ce sujet est la relation entre l’argent et vos religions et spiritualités, et comment cela s’applique à vous en tant qu’être conscient. Vous remarquerez que je n’ai pas dit “en tant qu’être spirituel”.

A vrai dire, mes bien-aimés, il n’y a aucune différence ou séparation entre le vous qui est spirituel et le vous qui est dans un corps humain.

Cette façon de penser a été très populaire dans votre monde : à savoir, qu’il existe – et qu’il se doit d’entre être ainsi – une séparation entre la pratique de la spiritualité et le vécu normal de quelqu’un dans une enveloppe corporelle. Afin de rester dans les paramètres de notre discussion, définissons le terme “spirituel”.
Vous utilisez ce terme pour caractériser votre relation individuelle avec Dieu.
Vous pourriez dire que vous partagez une spiritualité avec ceux qui ont des croyances en commun avec vous. Ce mot, “spiritualité”, est souvent utilise dans le même contexte que le mot “religion”. Ceux qui choisissent de partager les croyances et pratiques d’un groupe établi ont tendance a dire qu’ils sont religieux. Ceux qui choisissent de cultiver une relation personnelle avec Dieu/Divinité, en faisant abstraction des traditions et enseignements d’un corps officiel, ont tendance à se décrire comme “spirituels”. Peu importe le terme utilisé, l’idée derrière chacun de ces choix est que la relation divine de quelqu’un devrait être séparée du reste de sa vie physique.

Je voudrais maintenant, mes bien-aimés, démythifier cette croyance voulant que tout ce qui a rapport avec Dieu soit garde séparé de la vie courante.
Celle-ci fait partie des vieilles énergies, de la bande de fréquence dont vous êtes maintenant en train d’émerger. Cette façon de penser en est une autre qui ne vous servira pas au sein des nouvelles énergies. Vous êtes en train de vous éloigner de la fréquence de la peur et de la dualité. Au sein de cette énergie-là, vous vous êtes senti obligés de séparer ce qui est bien de ce qui est mal. Vous entrez maintenant dans l’énergie de l’Unicité, ou les choses cesseront d’être bien et mal; elles seront simplement comme elles sont. Dans les nouvelles énergies, vous n’aurez plus de jugement quant au bien et au mal; vous choisirez simplement ce qui est en résonance avec vous.

Retournons, pour l’instant, a notre conversation précédente, au sujet de l’énergie et du processus de création. Déjà, nous avons établi que toute création se produit a partir du même processus: que l’idée, la pensée, le concept viennent de la pensée de Dieu. Vous faites également partie de cette pensée de Dieu. La pensée devient ensuite une réalité créée sous forme de fréquence ou vague sonore. Peu importe d’où vient la pensée. Qu’elle vienne de ma conscience, de celle de Dieu ou de la votre, cela ne fait aucune différence.

Le processus de création a une seule et même base en Physique Supérieure. Que le Dieu Père/Mère souhaite créer un univers ou que vous décidiez de vous procurer une nouvelle voiture, cela ne fait pas de différence : le processus est le même.
C’est plus facile pour le Dieu Père/Mère de créer un univers que ce l’est pour vous d’acquérir une nouvelle voiture, parce qu’Il n’a aucun bris de connexion dans ses fils.

Les pensées de jugement que vous avez concernant les religions, la spiritualité, l’argent, tout en y apposant votre sceau d’approbation et de désapprobation : voila ce qui occasionne vos pannes de courant.
C’est ce qui vous coupe du flux de création, parce que ces pensées-la sont incompatibles avec le flux supérieur d’énergie cosmique qui émane du Dieu Père/Mère. Ces pensées de jugement sont ce qui fait sauter vos disjoncteurs et vous maintiennent dans la noirceur.

Depuis que nous avons a nouveau revu la simple version de base de la création, il devrait être évident qu’il n’y a rien qui ne soit pas essentiellement spirituel.
Tout ce qui a existe a travers l’éternité et qui existera a l’infini a jailli de la Pensée de Dieu. Tout ce qui existe en tant que réalité créée fait partie de Dieu.
Si ce qui est spirituel doit, selon votre définition terrestre, avoir un rapport avec Dieu, alors la totalité de la création est spirituelle. Tous les temps, lieux et évènements sont spirituels. Toutes vos expériences sont spirituelles.
Il ne peut en être autrement.
Assurément, vous êtes spirituels autant dans vos méditations que dans vos réunions de groupes. Vous êtes aussi spirituels quand vous vous rendez au travail le matin, quand vous faites la lessive, quand vous regardez la télévision. Vous êtes même spirituels quand vous vous enragez contre un autre et vous querellez.
Ceux qui possèdent des croyances spirituelles différentes des vôtres sont aussi spirituels que vous l’êtes.
Toute vie, toute réalité créée est sacrée, parce que cela a jailli de la source de la Pensée de Dieu.

Je sais que certains d’entre vous vont trouver ce que je viens de dire difficile à avaler.
Vous trouvez à redire sur trop de choses et avez trop de dédain pour vouloir les considérer comme étant spirituelles.
Vous me demandez: “Metatron, mais en quoi une guerre peut-elle être spirituelle ?”
Ah ! mais c’est possible, mes bien-aimés !
Quand vous regardez une guerre du point de vue de la dualité, celle-ci parait terrible et désastreuse. Cependant, quand vous observez une guerre à partir d’un point de vue supérieur et êtes capables d’une plus large perception, vous voyez qu’une grande évolution en conscience accompagne une guerre.
De par la nature de votre plan, ceux qui sont incarnés ici apprendront par l’expérience.

C’est ainsi que vous apprenez à discerner entre les bons et les mauvais résultats.
C’est ainsi que l’humanité apprend à se connaître et choisit la direction dans laquelle elle veut aller, a travers les évènements de votre monde. Ceux qui ont fait l’expérience de la guerre sont mieux en mesure de créer quelque chose de différent, de supérieur.
En étant témoin de ce qu’elle choisit de ne pas être, l’humanité est alors en mesure de découvrir ce qu’elle veut être.
Une expérience spirituelle en est une qui, selon votre propre définition, vous rapproche de Dieu.
En réalité, aucun d’entre vous n’est séparé de Dieu.
Il semble simplement qu’il en soit ainsi, dans la vie courante de votre monde. Les guerres et autres événements troublants forcent les gens à chercher à l’intérieur leur lien avec Dieu.

Les guerres forcent les gens à re-évaluer leur vie, leurs priorités et leurs points de vue.
Durant une guerre, les gens prient plus qu’en aucun autre temps. Vous pénétrez maintenant des énergies supérieures et un jour, la guerre sur terre sera tout simplement quelque chose du passé, quelque chose d’impensable. Au cours de l’histoire passée de votre planète, cependant, les guerres ont été un merveilleux moyen de croissance et de transformation. C’était des évènements spirituels.

Retournons au sujet de l’argent et continuons notre discussion.

Selon notre explication jusqu’à ce jour, l’argent est donc spirituel en soi ; il fait partie de la création.
Le flot d’énergie crée par les humains qui utilisent l’argent comme moyen d’échange est également spirituel.

L’humanité possède un bon nombre de croyances différentes et conflictuelles concernant l’argent et la spiritualité. Il est connu que les membres des différents ordres religieux ont fait voeu de pauvreté comme un acte de foi. Le but derrière ce voeu était que l’argent en soi, était en quelque sorte capable de distraire quelqu’un de son progrès spirituel et de le conduire sur un mauvais chemin.
L’argent et l’acquisition de biens matériels a longtemps été perçu, par vos chefs spirituels et vos enseignants, comme n’ayant rien de spirituel.
Il existe plusieurs variantes de ces croyances empreintes dans la mémoire de votre conscience planétaire. Nous discuterons, un peu plus tard, de certaines d’entre elles et a quel point elles vous affectent.

Pour l’instant, j’aimerais que vous preniez quelques minutes pour réfléchir sur cette idée que tout est spirituel, même l’argent.

Tous, vous avez vécu dans les énergies de la dualité, tout au long de votre vie. Certaines de ces croyances que vous avez concernant l’argent et la spiritualité sont ancrées en vous, et vous n’êtes pas très contents de vous le faire rappeler. Vous constaterez une hausse d’émotion et aurez peut-être envie de dire: “Vous êtes dans l’erreur, Metatron et Reniyah”. Cependant, vous êtes tous venus ici, au sein de ce groupe, parce que vous souhaitiez apprendre quelque chose concernant l’argent et comment en générer davantage dans votre vie.

Si vous voulez créer quelque chose de nouveau, quelque chose de supérieur, mes bien-aimés, vous devez donc être également prêts a vous défaire de ces croyances qui ne vous servent plus.
Vous devez rendre votre circuiterie capable d’accommoder un flot d’énergie de plus haute fréquence. Vous y parvenez en enlevant les blocages énergétiques engendrés par votre persistance en ces croyances.
Nous vous demandons de nous tolérer et de nous permettre de vous aider par divers moyens.
Soyez prêts à libérer les vieilles énergies et à les remplacer par de nouvelles.

Je suis Metatron,
Je suis avec vous toujours.

Reçu par Reniyah Wolf
© 2013, Le Jardin de Joeliah

http://reikiland.e-monsite.com/pages/cours-sur-la-prosperite/cours-sur-la-prosperite-3-9.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :